Google va vous punir !

Il y a maintenant plusieurs semaines que Google a mis à jour ses algorithmes de moteur de recherche sur les appareils mobiles.

 Etes-vous «Mobile Friendly» ?

Le classement a changé lorsque l'on recherche sur sa tablette ou son smartphone quelque chose sur Google. Ce nouvel algorithme favorise les sites «mobile-friendly»:  pas de flash, des liens faciles à toucher et Responsive Web Design. 

Non «mobile friendly» = Invisible !

Les sites qui ne sont pas mobile-friendly sont déjà en positions inférieures sur les résultats de recherche,  Google s’efforce d'alléger les pages de résultats sur ces appareils mobiles et favorise donc les liens parfaitement adaptés au support.

Est-ce si important ?

Près d'un utilisateur sur deux utilise aujourd'hui une tablette ou un smartphone pour naviguer sur le web. Une entreprise ne peut pas se permettre d'ignorer ce trafic. Voilà pourquoi nous suggérons de vérifier si votre site est déjà mobile-friendly sur ce lien.

Dans la plupart des cas, une mise à jour du site règle le problème, pour certains autres, il faut étudier au cas par cas. Enfin pour nos clients, notre agence construit depuis plus de deux ans des sites responsive design en conformité avec le «mobile-friendly» de Google.