Et si vous passiez au Web2Store

Le «Web to store» est aujourd'hui plus qu'une mode, c'est un choix de consommation pour près de 25% des internautes français

 

Click and Collect : Le Levier Cross-canal

Le web to store permet deux types de stratégie : La première stratégie permet à l'internaute de situer le point de vente, là ou se trouve le produit qui l'intéresse, de le réserver et de e payer en ligne afin de venir le chercher. La deuxième stratégie va permettre à l'internaute géolocalisé par son smarthphone (réseaux sociaux, sites web) de sortir des offres, des coupons, des bons plans sur le secteur géographique via des applications dédiées (couponing géolocalisé avec facebook bons plans, promodeclic.fr, groupons...).

Le web est devenu mobile

70% des internautes utilisent un terminal mobile et cela représente près de 20% du CA généré sur les sites e-commerce. Les achats sont plus instinctifs, moins réfléchis. L'utilisation du web géolocalisé permet la création de publicités sur google AdWords, les annonces n'apparaissent que pour l'internaute à proximité de la boutique lorsque celui-ci effectue une recherche sur son mobile sur des mots clés prédéfinis ou encore Google Plus local qui permet d'optimiser le référencement local d'un commerce en affichant une fiche de l'établissement avec des avis clients. D'autres solutions existent  comme Facebook places ou Foursquare de manière plus ludique.

Flashez-moi !

La présence des QR Codes en magasin imprimés sur le packaging d'un produit ou sur un flyer permet aux utilisateurs de smarthphone de plonger au sein de l'univers web de l'enseigne et d'obtenir des ressources supplémentaires (informations, promotion..)

Il est tout aussi possible d'émettre des coupons utilisables uniquement sur le web pour pousser le consommateur à commander en ligne, à l'instar des coupons de réduction à imprimer pour les utiliser en magasin.

Rien n'est irréversible...

Reverse click and collect permet au client qui ne trouve pas le produit en magasin de le commander sur le web et de le recevoir gratuitement à domicile. Cela permet de ne pas perdre le client, mais aussi de lui faire découvrir l'univers numérique de l'enseigne.

N'hésitez pas à demander conseils à notre agence pour toutes ces solutions existantes que nous pouvons mettre en oeuvre.