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Les enjeux du e-Mailing

Internet et l'outil marketing qu'est l'e-mailing restent encore largement employés et efficace... pour combien de temps ?

 

Les réseaux sociaux et la mobilité ont changé fortement l'usage d'internet et l'impact des emailing peut à moyen terme perdre de son efficacité si on ne s'oriente pas sur le multi-canal.

Définissons d'abord la qualification de mailing de la façon la plus simple :

C'est une action de marketing direct qui a pour but la promotion d'un produit, ou d'un service, basé sur l'envoi d'un message e-mail adapté à public ciblé et permettant d'en assurer l'impact.

Il est donc primordial, en établissant sa stratégie de communication, d'optimiser ce canal de relation client en vue d'obtenir un meilleur retour sur investissement, tout en évitant de tomber dans le piège du spam, sans perdre de vue la législation en matière d'opt-in (consentement préalable de l'internaute à recevoir des informations par mail).

Avant d'exécuter une campagne, il est impératif de pré-déterminer vos objectifs et vos cibles en gardant à l'esprit deux fondamentaux : renforcer la fidélité des clients et offrir une réponse directe aux potentiels prospects. 

Contourner le spam n'est pas tache aisée, seul la permission de l'internaute à recevoir vos mails reste la meilleure façon d'atteindre sa cible. Pour se faire, il est facile d'offrir à un internaute une promotion ou un coupon de remise en échange de son inscription sur votre site internet via un formulaire de renseignements, ou d'enquête sur un de vos services ou produits. L'Opt-in est le moyen idéal et reste la meilleure pratique en termes d’éthique donnant le sentiment de respect aux utilisateurs.

Sa capacité à être très réactif, et la constante évolution du monde des affaires, font du emailing un outil efficace dans un environnement où la concurrence commerciale est acharnée. Consultech vous propose des solutions peu onéreuses, associées à votre site internet pour l'envoi ciblé d'eMailing et de SMS de manière autonome et professionnelle permettant de promouvoir et d'informer vos clients sur vos produits et services.

Le retour sur investissement est facilement traçable grâce aux outils de statistique d'audience et des retombées économiques.

 

 

Quelques chiffres coté acteurs :

 

En France, l'e-Mailing reste un secteur dynamique avec une pléiade de segments spécifiques associée : routage, conception de newsletter, gestion de base de données...). Le poids de l'eMailing en France, d'après une étude publiée en février 2014 réalisée sur les 18 plus importantes sociétés de routage, montre ainsi que les 133 milliards d'emails routés sur toute l'année 2013 ont généré 95 millions d'euros de chiffre d'affaires pour ses acteurs avec 20 433 clients (chiffre exact à +/- 20% du fait de la difficulté de séparer le mail d'autres prestations connexes).


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